Me Morel a obtenu un Baccalauréat en droit décerné par l’Université de Sherbrooke, en 2002. Après avoir évolué quelques années dans le domaine du droit d’auteur, il a orienté sa carrière vers un domaine lui permettant d’être plus près de sa passion: plaider.
Admis au tableau de l’Ordre du Barreau du Québec en 2008, Me Morel a dès lors occupé la fonction de procureur pour la Ville de Montréal dans des dossiers de nature criminelle et pénale. Il y a acquis une solide expérience de plaideur, étant appelé à effectuer des représentations à la Cour sur une base quotidienne.
Me Morel s’est joint à l’équipe de Me Cordeau en 2010. La pratique en défense lui a permis de développer une expertise de pointe en négociation, un aspect essentiel afin d’aller chercher le meilleur de chacun des dossiers qui lui est confié.
Au cours de la dernière décennie, Me Morel a représenté les intérêts de clients devant les Cours québécoises de tous niveaux, pour tous types d’infractions criminelles ou pénales. Depuis 2015, il est également titulaire d’un permis d’exercice temporaire lui permettant de pratiquer le droit en Ontario.