Notre Équipe

Notre Équipe

Contactez-Nous

NOTRE ÉQUIPE


Me Cordeau et son équipe appliquent leur vaste expérience dans le domaine du droit criminel et pénal à la défense de vos droits. Peu importe les accusations déposées contre vous, notre équipe met tout en oeuvre pour obtenir la meilleure issue possible à vos procédures judiciaires.
Me Jean Cordeau

Après avoir complété une licence en droit à l’Université de Montréal en 1980 ainsi que le programme de formation de l’École du Barreau en 1981, Me Cordeau a débuté à exercer dès son admissibilité au barreau en 1981 en droit criminel et pénal.

Fort de près de 40 années d’expérience en droit criminel et pénal, il accorde une grande importance à établir et maintenir un lien de confiance avec ses clients en travaillant de concert avec eux à l’étude des solutions à privilégier concernant leur problème juridique. Son savoir-faire en matière de contre-interrogatoire lui permet de mener à bien des procès touchant différents types d’infractions criminelles. Il est d’ailleurs reconnu pour sa ténacité et sa méticulosité en ce qui a trait à tous les petits détails de votre dossier.

Au fil des années, il s’est notamment bâti une solide réputation relativement à la défense des infractions reliées à la conduite automobile. D’ailleurs, il est constamment en train de faire évoluer les tendances jurisprudentielles concernant le respect des droits fondamentaux par les policiers lors d’interventions touchant la conduite avec les facultés affaiblies. Dans les cas d’infractions reliées à la conduite automobile, il ne laisse rien au hasard et s’assure de couvrir tous les problèmes potentiels notamment au niveau des conditions pour le maintien ou la réobtention de permis de conduire auprès de la Société de l’assurance-automobile du Québec.

Me Alexandre Morel

Me Morel a obtenu un Baccalauréat en droit décerné par l’Université de Sherbrooke, en 2002. Après avoir évolué quelques années dans le domaine du droit d’auteur, il a orienté sa carrière vers un domaine lui permettant d’être plus près de sa passion: plaider.

Admis au tableau de l’Ordre du Barreau du Québec en 2008, Me Morel a dès lors occupé la fonction de procureur pour la Ville de Montréal dans des dossiers de nature criminelle et pénale. Il y a acquis une solide expérience de plaideur, étant appelé à effectuer des représentations à la Cour sur une base quotidienne.

Me Morel s’est joint à l’équipe de Me Cordeau en 2010. La pratique en défense lui a permis de développer une expertise de pointe en négociation, un aspect essentiel afin d’aller chercher le meilleur de chacun des dossiers qui lui est confié.

Au cours de la dernière décennie, Me Morel a représenté les intérêts de clients devant les Cours québécoises de tous niveaux, pour tous types d’infractions criminelles ou pénales. Depuis 2015, il est également titulaire d’un permis d’exercice temporaire lui permettant de pratiquer le droit en Ontario.

Me Louis-Philippe Nadon

Me Nadon détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Il a débuté sa pratique en 2008 en tant que stagiaire auprès de Me Jean Cordeau. Membre du Barreau depuis plus de 10 ans, Me Nadon se spécialise maintenant en droit pénal.

Au fil des années, il a développé une expertise en matière de sécurité routière. Qu’il soit question de contestation de contraventions, d’une demande de permis restreint, d’une requête en rétractation de jugement ou même d’une requête en retrait de plaidoyer, Me Nadon peut vous aider.

Avec Me Nadon, chaque client bénéficie d’une attention particulière. Il vous offrira une gestion complète et personnalisée de votre dossier afin d’éviter l’accumulation de points d’inaptitude sur votre permis de conduire, et ainsi notamment, réaliser des économies substantielles sur vos primes d’assurances.

Me Félix Racicot

Après avoir fait ses études à l’Université du Québec à Montréal et après avoir complété la formation théorique de l’École du Barreau à Montréal, Me Félix Racicot a amorcé son stage au sein du cabinet Cordeau Avocats après y avoir travaillé comme étudiant durant une année. Dès son admissibilité au barreau, en juillet 2018, Me Racicot a été engagé à titre d’avocat.

Il exerce sa profession principalement en droit criminel et pénal en effectuant notamment des représentations devant les cours municipales et devant la Cour du Québec, de la recherche jurisprudentielle, de la rédaction de différentes procédures ainsi que des rencontres préparatoires avec les clients en préparation de leur procès à venir.

Me Racicot reste toujours à l’affût des décisions jurisprudentielles récentes et des notions de droit favorables à la défense de ses clients. Il se démarque par ses talents de rédaction et son souci du détail.

Share by: